Lycée Bascan : Quelques dernières news

Lycée Bascan : Quelques dernières news

La photo illustrant cette page date du 28/08/2015 et représente l'extension de la demi pension, ouverte depuis la toussaint 2015. Cette amélioration était demandé depuis plusieurs dizaines d'années.

 

  • Rentrée 2016/2017 :

Il manque un professeur d’espagnol, 12 heures en sciences éco et un professeur pilote de ligne de production pour un bac pro. Si le proviseur pense qu’il n’aura pas trop de difficultés à trouver des contractuels pour l’éco et l’espagnol, il est très pessimiste pour le pilote de ligne de production. Il est de plus en plus difficile de trouver des professeurs pour les filières techniques en raison des salaires qui ne sont pas à la hauteur des salaires du privé.

La fibre optique sera installée à la Toussaint pour une mise en service de viescolaire.net au cours de l’année.
 

Les réunions de rentrée auront lieu début octobre et le 10 décembre pour les rencontres parents-profs.

Monsieur Calvet ne souhaite pas organiser un exercice de simulation d’une intrusion à Bascan. Il va demander l’autorisation d’organiser une heure de réflexion entre professeurs et élèves pour essayer d’anticiper les bons réflexes dans différents cas (voiture piègée, attaque à l’arme blanche…). Concernant la sécurité, il est actuellement impossible de sécuriser entièrement les accès au lycée.

Les élections auront lieu le 7 octobre de 15h à 19h et la mise sous plis aura lieu le 28 septembre à partir de 15 heures. Je vous y attends nombreux. Les parents qui souhaitent être sur la liste du lycée Bascan doivent me contacter très rapidement.

Ghislaine COLLETTE

 

  • Stage hors cadre scolaire

Il est rappelé que les élèves, notamment de seconde, peuvent bénéficier de convention de stage, dans le but d’être couvert en assurances, pour effectuer des stages, en juin par exemple (mais possibilité aussi tout au long de l’année scolaire pendant les petites vacances scolaires.)

Ces stages sont à trouver par les parents et les élèves.

Le lycée ne s’occupe ni de trouver des stages ni d’en assurer un suivi.