Rythme scolaire - Premier bilan et suite

Le 9 janvier 2015, les délégués des parents des écoles maternelles et primaires se sont réunis pour un premier bilan de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires à Rambouillet. Dés le mois de novembre 2014, des enquêtes ont été réalisées auprès des familles.

Questionnaire

A la suite de cette première rencontre, il a été décidé de consolider tous les résultats des questionnaires au niveau de la ville, de demander l'organisation d'une réunion en présence de Monsieur le Maire, de se réunir à nouveau entre parents le 23 janvier 2015 pour préparer la réunion avec les représentants de la mairie.

Le 5 février 2015, des Parents Délégués représentant la presque totalité des écoles de Rambouillet ont été reçus en par Monsieur le maire de Rambouillet et Madame Matillon, adjointe en charge du scolaire. Ils étaiet accompagnés de Monsieur Lameloise directeur du Service Enfance Jeunesse, de Pascale Demange, directrice du service scolaire et de Monsieur Wirt, inspecteur de l'Education Nationale. Cette rencontre, organisée à la demande des parents, a permis d'exposer les difficultés que rencontrent les familles avec la mise en place des nouveaux rythmes scolaires. Une synthése des résultats des questionnaires envoyés par les parents aux familles a été remise aux services municipaux à cette occasion.

Résultats sondage

le 24 Février 2015 - Le Collectif des Parents d’Elèves de Rambouillet (COPER) a été créé suite au
mécontentement des parents d’élèves des écoles publiques élémentaires et maternelles, insatisfaits des modalités d’application des nouveaux rythmes scolaires à Rambouillet. Il s’est constitué spontanément de parents d’élèves élus aux Conseils d’Ecole, toutes listes confondues indépendantes, FCPE, PEEP, UNAAPE)

Afin que l’ensemble des parents d’élèves puissent avoir les résultats des questionnaires et être informés des actions
du Collectif, le Collectif a créé un blog : http://collectifper.unblog.fr/, ainsi qu’une page Facebook :
https://www.facebook.com/collectifper. Ces outils ont vocation à être enrichis pour permettre aux parents de suivre les actualités du Collectif.