Notre histoire

C’est en 1948, le 2 avril exactement, que s’est tenue l’Assemblée générale constitutive de l’association de parents d’élèves du collège Louis Bascan de Rambouillet, ayant pour but de contribuer à la prospérité morale et matérielle du collège Louis Bascan, et de faciliter les rapports avec les parents et les autorités supérieures dont relève le collège.

L’association peep de Rambouillet est la deuxième créée dans notre département après celle de Versailles (1925) et une des plus anciennes affiliée à la fédération comme en témoigne son numéro d’affiliation (le 246).

En 1969 fut créée l’association des parents d’élèves des écoles maternelles et primaires de Rambouillet. Ce décalage historique s’explique par le fait que l’implication des familles dans la vie de l’école primaire ne fut possible qu’au début des années 1970, alors qu’elle l’était depuis les années 30 dans le secondaire.

En 2002, les deux associations se regroupent pour devenir l’association des parents d’élèves Peep de Rambouillet et son secteur.